Dîner musical le 17 septembre 2022

Publié le: 3 août 2022

Samedi 17 septembre

Accueil et apéritif à 19h00

Pour la toute première fois, l’équipe du Château Hochberg a le plaisir d’accueillir « Mag & Friends », groupe né de la rencontre de musiciens internationaux désireux d’offrir aux multiples publics une véritable aventure musicale cosmopolite.

Fondé par la chanteuse et guitariste Magalie Sarah Löffler, ce groupe tantôt en trio tantôt en quartet selon les occasions, propose une musique jazz lounge et pop, inspirée des standards du Jazz des années 1940 et 1950.

Le temps d’un dîner convivial en musique au Pavillon Hochberg, savourez un menu raffiné et gourmand composé par le Chef Arnaud Barberis, et laissez vous embarquer dans l’univers musical intense de Mag & Friends !

Présentation du trio

MAGALIE-SARAH LÖFFLER


Avec plusieurs cordes à son arc ; siffleuse, auteure-compositrice, interprète et guitariste,
Magalie-Sarah Löffler est l’unique héritière féminine d’une lignée qui prend sa source dans la culture familiale « gitane » originaire du village de Schweighouse-sur-Moder (67) dans le Bas-Rhin en Alsace.
Travailleuse acharnée, elle s’investit sans relâche et avec passion dans son projet musical, et au fur et à mesure des concerts, rencontres et opportunités, accroît sa notoriété en Alsace. En 2021, Sa très remarquée version sifflée des chants de Noël reprise dans une publicité de la marque Hugo Boss l’a propulse à l’international.

Son univers musical est composé de multiples influences et teinté de swing, de musiques latines, d’accents manouches, de pop et de résonances électro qui évoque parfois une atmosphère empreinte de la culture gitane sur des textes en français dont elle est la compositrice.

JEAN-MICHEL HEIBY

Jean-Michel Heiby est un batteur professionnel français, résidant dans l’est de la France, à proximité de la frontière allemande. Il est connu comme batteur international polyvalent jouant de nombreuses styles allant de la pop, du jazz, à la musique latine et aux comédies musicales en passant par les Big Bands (Big Band = formation musicale qui interprète des œuvres du répertoire jazz).

Un éclectisme qui lui a permis d’accompagner et soutenir de nombreux artistes internationaux sur des scènes européennes et américaines.

HANS GEORG WILHELM

Hans Georg Wilhelm est un musicien allemand qui a étudié le 4ème art à l’Université de Karlsruhe en Allemagne. De nombreuses expériences ponctuent sa carrière musicale où il occupe des postes de musicien par intérim et directeur musical principalement dans la région frontalière du Bade-Wurtemberg notamment au théâtre municipal de la ville d’Ulm, au « Badische Landesbühne » à Bruchsal, aux « Schlossfestspiele » (programmations théâtrales estivales) de la ville d’Ettlingen, au « Varieté Palast Speyer » et enfin dans la ville de Mannheim, au théâtre national ainsi que sur la scène du Capitol.

Il intervient et joue également dans le reste de l’Allemagne : aux « Schlossfestspiele » cette fois-ci à Neersen, en Rhénanie du Nord-Westphalie, et au théâtre de Neu-Ulm en Bavière.

Au cours de sa carrière, il a dirigé de multiples projets musicaux dans des univers variés comme des cabarets ou des comédies musicales où il était responsable de la musique de scène et des compositions. Depuis 1999, Hans-Georg Wilhelm occupe le poste de directeur musical et artistique au théâtre de la ville de Baden-Baden.

Informations pratiques

Tarif de l’événement : 79 € / personne*

*Tarif tout compris (concert, apéritif et dîner avec accord mets-vins), réservation obligatoire, places limitées, placement selon disponibilité, paiement à la réservation. Accueil et apéritif à 19h00.

Réservez vite vos places pour partager avec nous ce moment de convivialité !

Menu de l’événement encore non disponible. Nous vous remercions de votre patience.

Informations et réservations via notre réception :

reservation@chateauhochberg.com ou +33.3.88.00.67.67


« -